Combien coute le m2 de goudron ou une allée en enrobé

Différents types d’enrobé peuvent servir pour la construction d’une allée. Pour s’y retrouver, les prestations d’un professionnel peuvent aider grandement. D’ailleurs, ils sauront respecter les précautions et les étapes nécessaires à la construction de l’allée.

 

Les différents types d’enrobé pour allée

Parmi les enrobés pouvant être appropriés à une allée, il y a l’enrobé drainant, l’enrobé à froid, mais aussi l’enrobé rouge.

L’enrobé drainant se démarque par sa meilleure résistance. Il permet à l’allée de ne pas retenir l’eau, ce qui limite l’apparition de fissures. Elle a ainsi une meilleure durée de vie. Toutefois, en cas de dommages dus à l’utilisation, la réparation d’une allée en enrobé drainant peut revenir plus couteux.

En ce qui est de l’enrobé à froid, il ne peut servir à couvrir une nouvelle allée qu’une fois rendu durable. Ceci est possible grâce à l’ajout de résine à l’enrobé à froid. Il offre alors une meilleure facilité de pose. De plus, il coute moins cher qu’un enrobé à chaud. Il permet également un meilleur respect de l’environnement.

L’enrobé rouge, quant à lui, de par sa couleur, offre une meilleure visibilité de l’allée. Cette couleur rouge est obtenue par le rajout d’oxyde de fer ou de porphyre aux matériaux qui constituent l’enrobé.

 

La pose d’enrobé sur une allée

Pour la pose d’enrobé sur une allée, il est conseillé de faire appel à des professionnels pour une garantie de travail soigné. De plus, avant la pose même de l’enrobé, un terrassement et un déblai ou remblai peuvent être nécessaires, des travaux pouvant nécessiter l’utilisation de matériels dont les professionnels assurent mieux la maîtrise.

Ils sauront également conseiller sur le type d’enrobé le plus adéquat à l’allée. Par ailleurs, si une stabilisation s’avère nécessaire, ils pourront définir la technique la plus efficace, comme la pose de goudron.

 

Cout d’une allée en enrobé

Pour connaître combien coute une allée en enrobé au m2, certains éléments sont à prendre en compte. Tout d’abord, les prix des enrobés varient par rapport au type mais peut également être différents suivant la quantité nécessaire. Les prix ne sont pas non plus les mêmes d’un fabricant à un autre.

Par ailleurs, si l’on fait appel à des professionnels, il faut rajouter leurs devis aux prix des matériaux, en sus des éventuelles locations d’engins.

 

Demande de devis gratuit