Goudronner une allée ou une cour, goudronnage pour particulier

Si vous avez une allée ou une cour, vous pourrez la goudronner. En effet, vous pourrez opter pour un goudronnage pour particuliers.

 

Les avantages dans le fait de goudronner une allée ou une cour

En optant pour un revêtement goudronné pour votre allée ou votre cours, vous optez pour une solution qui vous permettra de profiter pleinement de votre allée ou de votre cours. En effet, une allée ou une cour qui est goudronnée n’a pas besoin de beaucoup d’entretien et ne retient aucune flaque d’eau et aucune boue pendant la pluie.

De plus, en goudronnant votre allée ou votre cours, vous aurez le plaisir d’avoir une surface qui est toujours régulière. Pour goudronner une allée ou une cour, vous devrez utiliser un bitume qui est créé à base de pétrole.

 

Goudronner une allée ou une cour

Avant de goudronner une allée ou une cour, vous devrez choisir un revêtement pour votre allée ou votre jardin. Pour cela, vous avez le choix entre 2 revêtements qui sont l’enrobé et la bicouche. L’enrobé est un tapis de bitume qui a une épaisseur qui est comprise entre 1 et 12 cm.

Quant à la bicouche, c’est un revêtement qui est composé d’une couche de graviers qui est ensuite aspergée d’une couche de bitume sous forme d’émulsion. Le tout sera ensuite recouvert de petits graviers.

Avant de goudronner votre allée ou votre cours, vous devrez préparer votre terrain et faire un terrassement si nécessaire. Suivant le terrain que vous avez, vous pourrez être obligé de faire un déblaiement ou un remblaiement. Dans le cas où votre allée est reliée à une voie publique, vous devrez faire une demande d’autorisation auprès de votre mairie.

Cependant, vous n’aurez pas besoin de faire cette demande dans le cas où l’allée que vous souhaitez goudronner est dans votre propriété. Il en est de même pour la cour.

 

Le goudronnage pour particuliers

Le goudronnage pour particuliers a pour principe de préparer votre allée ou votre cours afin qu’elle reçoive un goudronnage qui peut être un gravillonnage ou un revêtement en enrobé. Le goudronnage pour particuliers peut se faire par vos soins ou vous pourrez faire appel à un professionnel pour le faire et mener à bien les travaux.

Que vous fassiez le goudronnage vous-même ou si vous engagez un professionnel, le goudronnage doit se faire en respectant certaines étapes qui sont la planification, la mise en œuvre de terrassement, l’empierrage et enfin le goudronnage qui est la mise en œuvre du revêtement.

 

Demande de devis gratuit