Goudron bicouche, bitumeux, de couleur, à chaud et à froid

Pour le revêtement de la route qui mène à votre maison ou de votre allée, vous avez le choix entre plusieurs types de goudron.

 

Le goudron bicouche

Le goudron bicouche est un goudron qui est composé de 2 couches. Chacune des couches est composée d’un mélange d’émulsions de bitume et de gravier, donnant au goudron bicouche un aspect gravillonné. Lors de la mise en œuvre du goudron bicouche, on place d’abord la couche de graviers fins puis on l’asperge avec une émulsion de bitume.

Le tout sera ensuite recouvert de graviers qui sont de plus petite taille que ceux utilisés pour la première couche. L’épaisseur d’un goudron bicouche peut aller de 1 cm à 12 cm.

 

Le goudron bitumineux

Le goudron est un matériau de revêtement qui se présente sous la forme d’un liquide de couleur noire et qui a une texture visqueuse et une apparence brillante. Le goudron bitumineux est obtenu suite à la distillation de la houille de charbon.

Cette distillation donnera alors un dérivé huileux qui va ensuite servir de fluxant pour le bitume. Le goudron bitumineux est un revêtement qui possède de nombreux avantages. En effet, le goudron bitumineux est une excellente protection contre l’humidité, la rouille et l’acide. De plus, le béton bitumineux peut être utilisé sur de nombreuses surfaces.

 

Le goudron de couleur

Le goudron est un revêtement qui peut se décliner en deux couleurs à savoir le noir et le rouge. Le goudron de couleur est idéal si vous souhaitez avoir une allée qui est visible facilement.

La mise en œuvre d’un goudron de couleur est la même que la mise en œuvre d’un goudron classique noir. Il en est de même pour les avantages qui sont les mêmes, à la différence de la couleur du goudron.

 

Le goudron à chaud

Le goudron à chaud est une technique de revêtement où la mise en œuvre du goudronnage se fait à chaud. Lors de la réalisation d’un goudron à chaud, vous devrez d’abord répandre une couche fine de goudron chaud puis répandre du gravier sur le goudron à chaud.

Il est important de savoir que le goudron à chaud peut être monocouche ou bicouche, selon vos envies et votre budget. Un goudron à chaud bicouche est meilleur car il vous assure une plus grande stabilité. Lors de sa mise en œuvre, le goudron à chaud nécessite une température qui atteint 130°C.

 

Le goudron à froid

Le goudron à froid est un enrobé qui est composé d’un mélange de granulats, de sable et de goudron. Contrairement au goudron à chaud, la mise en œuvre du goudron à froid ne nécessite qu’une température ambiante qui est comprise entre 10 et 20°C.

 

Demande de devis gratuit