Entreprise de bitume d’enrobé ou de goudronnage avec devis

Le bitume est destiné à diverses utilisations. Il sert notamment pour l’enrobé ou le goudronnage d’une chaussée ou d’une allée. Mais de par sa propriété imperméable, il est également utilisé pour la réparation de toiture, par exemple.

 

Le bitume pour la construction ou la réparation de chaussée ou allée

S’il s’agit d’une nouvelle construction, avant de procéder à la pose de bitume, il est d’abord nécessaire d’effectuer le terrassement. Il faut passer aussi au remblai et/ou au déblai, selon le cas.

Différentes techniques d’enrobé sont alors possibles. L’enrobé drainant, par exemple, est idéal pour les régions où il pleut beaucoup. L’enrobé à froid, quant à lui, est surtout utilisé dans la réparation des chaussées, mais dans le cas où il s’agit d’un enrobé à froid durable auquel on a injecté de la résine, il peut convenir à une construction neuve. Il y a également le béton bitumineux qui sert en général pour la couche de surface. Pour une meilleure stabilité de l’allée ou de la chaussée, on peut recourir au goudronnage.

Pour plus d’efficacité et pour un gain de temps, il est conseillé de passer par une entreprise d’enrobé ou de goudronnage pour la construction d’une allée ou chaussée. D’ailleurs, une entreprise de bitume dispose de professionnels qualifiés, aptes à mieux étudier la nature du sol et les écoulements, mais aussi à conduire et manœuvrer les engins nécessaires. Toutefois, les prix pouvant varier d’une entreprise à une autre, il est alors fort utile de comparer plusieurs devis.

 

Les autres utilisations du bitume

Le bitume est également utilisé dans la toiture. En effet, ses propriétés isolatrices et imperméables rendent ce matériau idéal pour la toiture. Il est ainsi utiliser pour remédier aux fuites au niveau de la toiture, mais aussi à rendre les toits plats plus étanches et résistants. A part son étanchéité, le bitume résiste au feu et ne nécessite que peu d’entretien.

A part cela, le bitume, sous la forme de peinture au goudron, sert à protéger différents matériaux et éléments de la construction. A titre d’exemple, la peinture au goudron limite le pourrissement du bois et protège le métal de la corrosion.

 

Demande de devis gratuit