Enrobé pour allée, particulier ou parking, les prix au m2

L’enrobé sert pour construire ou entretenir une chaussée, une allée ou encore un parking. Selon le type, il n’est pas seulement destiné aux voiries publiques mais sert également pour les particuliers. En effet, selon les besoins, différentes techniques d’enrobé sont possibles comme l’enrobé à froid ou encore l’enrobé drainant.

 

L’enrobé à froid, les utilisations et les prix

L’enrobé à froid est surtout utilisé pour combler les trous, réparer les fissures ou encore pour remédier aux dommages causés par le gel. S’il s’agit d’un trou par exemple, il faut d’abord bien le dégager en enlevant les gravillons ainsi que les autres déchets.

Après cela, le trou doit être comblé généreusement, le mieux étant de dépasser de la surface première. Il faut alors compacter l’enrobé à l’aide d’une dame, d’un rouleau ou encore d’une plaque vibrante.

Mais il existe également un enrobé à froid durable pour la construction d’une allée neuve pour particulier par exemple. Il s’agit d’un enrobé à froid auquel il a été rajouté de la résine pour le rendre plus résistant. Pour une meilleure durabilité, il faut procéder à un compactage très soigneux de l’enrobé à froid durable.

En ce qui est du prix, l’enrobé à froid revient aux alentours de 160euros par tonne s’il s’achète en vrac. Il est également disponible en sceau dont les 25kg coutent en moyenne 30 euros.

 

L’enrobé drainant, usages et couts

L’enrobé drainant est idéal pour les constructions neuves, notamment de voiries publiques, mais peut également servir pour leur entretien. Contrairement à l’enrobé à froid, son application nécessite des matériels de chantiers plus complexes.

Parmi ses avantages, l’enrobé drainant limite la stagnation de l’eau et réduit ainsi considérablement les fissures de la chaussée. Il limite également les reflets et permet ainsi une meilleure visibilité lors d’une conduite en temps de pluie et pendant la nuit. Enfin, l’enrobé drainant réduit les bruits dus aux passages des véhicules. Cependant, les réparations de l’enrobé drainant peut revenir plus chères.

Pour la mise en œuvre de l’enrobé drainant, il est conseillé de faire appel à des professionnels. Qu’il s’agisse de réparation ou de nouvelle construction, les devis se calculent alors au m2.

 

Demande de devis gratuit